Le Conseil provincial du Hainaut vient de décider de donner le nom d’Henri La Fontaine à Promsoc supérieur de Mons-Borinage qui devient ainsi l’Institut provincial supérieur de promotion sociale Henri La Fontaine.
En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, Institut provincial supérieur de promotion sociale Henri La Fontaine offre un tremplin à tout adulte désireux de reprendre ou poursuivre une formation en mettant en place un processus par lequel l’expérience tant professionnelle que personnelle peut être reconnue et prise en compte dans le cursus de l’étudiant.
Avec sa vingtaine de sections, l’offre de formations est variée et adaptée aux demandes les plus diverses. L’équipe des formateurs, rassemblant enseignants et experts de la profession, est constituée de plus de 150 personnes.
Rappelons qu’Henri La Fontaine fut toute sa vie particulièrement attentif aux questions d’éducation et de formation particulièrement des filles. Il fut ainsi pendant près de quarante ans président du Conseil d’administration de l’Institut Bischoffsheim créé en 1867 par Jonathan-Raphaël Bischoffsheim
Le choix de la Province est donc particulièrement judicieux et heureux !