Le collectivisme

Texte de 1897

Ces réflexions d’Henri La Fontaine sur le collectivisme  est la synthèse retravaillée par Henri La Fontaine d’une série d’articles publiés, entre 1893 et 1895, dans l’hebdomadaire La justice. Ce texte, même s’il est marqué par son époque, reste d’une confondante actualité dans un monde qui, du mouvement des gilets jaunes aux conséquences sociales de la crise sanitaire de la covid-19, semble prendre conscience que les attitudes individualistes ne peuvent plus dominer la vie économique, sociale et culturelle.

Pierre-Paul Maeter, président honoraire du comité de direction du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale introduit le texte en le situant dans son époque, mais aussi en montrant combien il éclaire les débats d’aujourd’hui.

Pour recevoir cet ouvrage : merci d’envoyer un e-mail contenant vos coordonnées et le titre de l’ouvrage à l’adresse contact@henrilafontaine.be et de verser la somme de 9 euros + 3 euros de frais d’envoi sur le compte de la Fondation Henri La Fontaine : IBAN BE 68 1262 0396 8034